Jennifer Chatelain

Infirmière à domicile

«Il y a beaucoup à faire pour améliorer la qualité de vie.»

Jennifer est infirmière HES. Elle a débuté sa carrière professionnelle en milieu hospitalier. Au contact de l’infirmière ressource en soins palliatifs, elle a été sensibilisée à la pertinence de cette approche qui place les aspirations de la personne au centre du projet de soins.

Depuis, elle a choisi de travailler à domicile pour offrir un accompagnement sur la durée. Jennifer constate qu’il y a beaucoup de méconnaissance quant aux soins palliatifs, et cela également auprès des professionnels. Trop souvent on associe les soins palliatifs à la fin de vie, alors qu’il y a beaucoup à faire avant pour améliorer la qualité de vie.

Aujourd’hui Jennifer travaille au Service ASAD Vallée de Tavannes et Petit Val comme responsable des teams spécialisés et cheffe de projets. Elle se forme en soins palliatifs (CAS) pour fonctionner comme infirmière ressource auprès des patients et de ses collègues. Elle a pris part à la rédaction de la charte des acteurs du réseau de soins palliatifs BEJUNE et souhaite ainsi contribuer à promouvoir les principes des soins palliatifs auprès des professionnels.


Portrait réalisé en avril 2019



Voir aussi

ASAD

Information, orientation et conseil, Prestations d’aide ménagère à domicile, Prise en charge palliative à domicile, Repas à domicile, Soins spécifiques à domicile, Soutien aux proches aidants (à domicile), Système d'alarme à domicile

soigner
aider
vivre

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.