Témoignage d’une proche aidante

aider
Ressources | | 23 octobre 2020
Lorsqu'une maladie grave s'invite dans la vie d'une personne, elle impacte l'ensemble de la famille. Les proches sont appelés à apporter aide et soutien. Faire face non seulement aux soins du patient, mais également gérer les imprévus, ses propres émotions et les difficultés organisationnelles demandent énormément d’énergie.

Ce témoignage d'une proche aidante (dans le cadre de la campagne belge « Bien plus que des soins », voir ci-dessous) met en lumière le rôle essentiel des proches aidants, mais également l'importance pour eux d'être entourés et soutenus.


> voir la vidéo



DANS LA REGION BEJUNE

Les acteurs des soins palliatifs offrent une écoute bienveillante et du soutien aux proches.
> informations pour les proches aidants


A PROPOS DE CETTE CAMPAGNE BELGE

Avec la campagne nationale de sensibilisation « Bien plus que des soins », les trois fédérations de soins palliatifs de Belgique, en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre unissent leurs forces pour poser un autre regard sur les soins palliatifs, démystifier les idées reçues et lutter contre les interprétations erronées. En effet, les soins palliatifs ont encore trop souvent une connotation négative.

Or les soins palliatifs ne sont pas synonymes de mort mais plutôt de qualité de vie. En mettant le patient au centre, en étant à l’écoute de ses besoins, les soins palliatifs veulent permettre à celui-ci de profiter des petits plaisirs de la vie

Lien vers le site de la campagne
> bienplusquedessoins.be 


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.