GuiHome réclame plus de droits pour les aidants proches

aider
Actualité hors BEJUNE | Palliactif | 25 juin 2019
En Belgique, environ 900 000 personnes accompagnent et soutiennent de manière régulière et continue un proche en situation de dépendance. Parmi ces aidants proches, 30% ont dû quitter leur travail pour assurer cette mission.

Une pétition intitulée «Plus de droits pour les aidants proches» a été lancée. Elle réclame que le gouvernement garantisse «plus de droits pour alléger le quotidien des aidants proches».

Pour porter son message, les initiateurs ont fait appel à l’humoriste namurois GuiHome. Dans une vidéo de 2 minutes, GuiHome décrypte le rôle d’aidant proche en qualifiant son statut bénévole «d’arnaque». «De près ou de loin, nous sommes tous concernés par la situation des aidants proches, déclare-t-il. Alors, mobilisons-nous.»

Dans notre région BEJUNE, l'implication des proches aidants est un élément indispensable à la prise en charge et à l'accompagnement des grands malades. La description humoristique développée par GuiHome est pertinente en Suisse également.

→  Voir la vidéo


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.